Le nica

Publié le par Elé et G

Eh eh eh

 

Mais non on ne vous a pas oublie, on profite juste un peu de notre cote!

 

Le depart du Guate fut un peu mouvemente, les parents d'Ele arrivant le samedi soir a Managua nous ne pouvions nous permettre d'etre en retard. Autant vous dire qu'Ele fut dans un etat de nerf difficilement qualifiable lorsque samedi matin, une navette nous deposa devant l'agence de bus a 5 heures du mat au beau milieu de la cuidad (une des villes classees au TOP 5 des endroits les plus dangereux du monde) avec une envellope de billets pour payer nos places et aucunes certitudes sur le fait que ces dernieres aient bien ete reserves... (inutile de vous dire qu´a 5h du mat, l'agence du bus etait fermee....)

Bon au final nous sommes bien arrives a Managua apres environ 20 heures de bus, un passage par le Salvadore et le Honduras. Et encore quand je dis bien arrive je parle un peu vite, un taxi nous deposa a 2 heure du mat dans un hotel qui verification faite n'etait pas celui ou se trouvaient les parent d'Ele.. Il nous fallu un peu de temps, un concierge patient et avenant, pour decouvrir le bon hotel et repayer un taxi pour nous y conduire.

 

Ces peripeties en vallait neamoins la chandelle car nous avons passe 2 semaines merveilleuses avec les parents d'Ele a nous faire dorloter. ( Mais quel fayot....)Oublie les chambres d'hotel miteuses, la famine (non je rigole on mange a notre faim), et les chicken bus.

  DSC01802

 

 

Apres deux jours a Managua direction Leon une ancienne ville coloniale, loges dans une tres belle batisse, nous avons arpente les rues de la villes et visite ses eglises sans oublier d assister aux processions de la semaine sainte.

DSC01830

 

DSC01820

 

 

 

 

 

 

Mais notre aventure est alle crescendo apres la tres belle Leon nous avons decouvert la magnifique Granada, au bord du lac Omotepe, non loin du volcan Masaya, une tres belle ville coloniale (peut etre moins charmante que Antigua au Guate mais quand meme!).

 

 

 

 

DSC01921

Apres Grenada nous avons pris la direction de San Juan del Sur qui comme son nom l'indique est dans le sud, cote pacifique. Nous avons passe ici 5 jours dans un ecolodge surprenant, au programme farniente, baignade et body surf, equitation, jeu de carte, (et faire jouer les parents au whist....c'etait assez drole!)  peche, assistance aux nouveaux-nes tortues pour qui traverser la plage est une epreuve considerable.

Sans oublier la comida et les bebidas, le tout au soleil, dans un decor magnifique.

 

 

 

DSC02169

 

Cet endroit fut aussi pour nous l'occasion de rencontrer les proprietaires et leur famille, un couple de francais installe au nicaragua depuis environ 30 ans. Aussi charmants qu'interessants, ils nous ont vraiment fait partager leur experience. C'est ainsi que pour notre dernier jour avec les parents d'Ele,

DSC02080

nous fumes tous invites a aller visiter leur plantation de cafe dans le nord du pays et en cessna.

 

 

 

 

Les deux semaines de "vacances" avec les parents d'Ele furent un vrai bonheur, la separation rude aussi bien pour nous que pour la maman d'Ele. Encore merci a vous pour ces deux semaines de bonheur!

 

Le matin de leur depart nous avons immediatement repris la route, pour se remettre dans le bain, direction l'ile d'Omothepe. Je connaissais deja mais je devais faire decouvrir ce petit paradis a Ele.

DSC02269Au programme, escalade d'un des deux volcans formant l'ile. 4-5 heures de montee dans la jungle, les pieds dans la boue puis 3-4 de descente dont la derniere en plein soleil dur dur, Ele a adore. Je la cite les pieds dans la boue jusqu'au cheville: "Non mais franchement t'es vraiment debile. Faire ce trek de merde y a pas idee et le pire c'est que l'ayant deja fait tu aies eu envie de le refaire!!!" Au final ca s'est bien termine et je pense qu'elle en gardera un bon souvernir. (oui je m'enerve un peu trop rapidement parfois.... c'etait top, malgre la boue!)

 

 

DSC02362Apres Omothepe nous avons traverse le lac sur un bateau de nuit, arrive 6 heures du mat a San Carlos ou nous avons pris un pirogue direction El Castillo. Petit bled perdu sur le Rio San Juan, au niveau d'un rapide, sa petite forteresse controlait le trafic sur le rio et l'acces au lac depuis l'ocean atlantique a l'epoque des espagnols et des pirates.

On s'est bien repose et on s'est bien marre avec un couple de hollandais avec qui on a visiter la jungle mais surtout bu du rhum (je passe sur les details.... (regardez bien cette photo avec un peu plus d'attention... oui oui!!! geoffroy porte des bottes qui lui vont a merveille!!! j'adore!)

 

 

 

 

DSC02471

Apres quelques jours a El Castillo, nous avons repris le cours de la riviere et descendu le Rio San Juan jusqu'a la ville de San Del Norte qui comme son nom l'indique n'est pas dans le Nord (et oui y a un piege) C'est a peu pres a la meme hauteur que San Juan del Sur mais sur l Atlantique (En fait avant le canal de panama les gens partaient de l'est americain remonte le Rio San Juan de San Juan del Norte jusqu'au lac, tranversaient le petit bout de terre restant et reprennaient un bateau a San Juan Del Sur sur le pacifique pour rejoindre la cote ouest des US. On a meme essayer de construire le canal la bas avant finalement de choisir le Panama. fin de la paranthese historique)

En tout cas bon trip. San Juan est perdu dans la jungle, au bord de l atlantique, accessible qu'en bateau et encore... On a visite les ruine de l ancienne ville et les restes du debut de construction du canal a l'epoque ou la ville rayonnait...

 

DSC02387Le retour fut long, 13h de pirogue avec quelques descentes dans l'eau infestee de crocodiles pour pousser le bateau ensable dans le Rio un peu a sec a cette epoque de l annee.

 

 

 

 

 

Un tres jolie trip et un retour a San Carlos un peu difficle... C'est pas grave le lendemain nous partion pour le Costa Rica.

 

Attendez, vous ne croyez pas que je vais laisser geoffroy partir comme ca... au bout de 10 jours avec mes parents, geoffroy a decide de profiter du rasoir de mon papa pour se raser!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon j'avoue l'avoir un peu soule parce que je la trouvais un peu trop longue (pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, tapez geoffroy vercruysse sur facebook et regardez sa photo...) donc je vous montre une photo de geoffroy rase!! (et je l'ai ensuite soule pour qu'il fasse tout de suite repousser sa barbe! )le choc....

DSC02044                          DSC02075

 

Publié dans nicaragua

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> vous avez rectifié ce n'était pas les "boli" ms les "colo" je rentre à Damas le 15 !!! je vais vs rater de peu ms je compte revenir vite. bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut les Boli! Votre "fan N°5" a été contente d'avoir des nouvelles en arrivant à Paris, il y a moins de soleil qu'à D. Bonne continuation avec Nico et Julien. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre