Si tu es pressé, fais un détour (proverbe japonnais)

Publié le par Elé et G

Tout avait bien commence,
DSC00654apres un petit passage par Pusan en coree, nous atterissions a Tokyo. Grace a nos pass "special touriste" achetés a bangkok, et aux explications on ne peut plus clair de la preposé a la vente de billet de train a l'aeroport, nous prenions un premier train puis 2 metros pour rejoindre le quartier de residence de notre ami Florence. De la grace aux indications de cette derniere, nous parvenions enfin, non sans avoir attendu que quelqu'un ne daigne sortir de l'immeuble, a la boite aux lettres de Florence!
Quelques tours a droite, quelques tours a gauche, la boite aux lettres s'ouvre mais ou sont les clés?????

On ne vous raconte pas nos tentatives pour appeler Florence avec un portable francais (qui ne fonctionne pas au Japon), mon courage pour affronter le froid afin d'acheter de quoi se substenter puis d'essayer d'appeler d'une cabine.
En revenant de la cabine telephonique, je retrouvai Florence et Eleonore dans le hall de l'immeuble (mais le paquet de chips vide.....). Florence s'etait rendue compte de son oubli.

Nous etions enfin au chaud dans le tres chaleureux appartement de Florence.

Le premier soir, nous partions diner dans un petit quartier proche de chez notre hote et je crois que c'est des cet instant que nous sommes tombe amoureux du Japon. De petites rues magnifiques et pleines de petits restaurant plus charmants les uns que les autres apres une tentative avortée dans un resto dont la carte et les serveurs ne connaissaient que le japonnais, nous trouvions finalement un petit coin sympathique pour un diner savoureux!

DSC00760
Les deux jours qui suiverent furent consacrés a la visite de Tokyo. Entre les petites ruelles calmes et  enivrantes, les parcs a la japonnaise somptueux, les temples , et les rues illuminees de mille feux, jonchées d'immeuble a l'architecture merveilleuse, nous etions envoutes. C'etait sans compter le Kabuki le premier soir (theatre japonnais) que les filles ont adoré et la soirée resto de viande a volonté (en mode fondue) suivi du traditionnel karaoké avec une collegue de Florence et une autre amie, tout seul pour 4 filles j'etais bien entouré mais je vous rassure j'ai peu chanté.




Pour le week end Florence nous avait prepare un super programme, tout d'abord on a pris le shinkansen (la classe!), direction Koyasan. Apres un petit train dans la montagne et un feniculaire nous arivions dans ce fabuleux village classé a l'UNESCO pour ses magnifiques temples. juste superbe avec en prime une nuit, un diner et un bain le tout a la japonnaise dans un temple, vive les tatami. Le seul inconvenient: la priere a 7h du mat dans une salle gelée... (et oui au Japon il fait froid l'hiver encore plus a la montagne... Ca nous a changé heureusement que Florence nous avait prete des manteaux. Je vous raconte pas la classe que j'avais avec son manteau de ski vous verrez sur les photos).

DSC00464DSC00456















Apres Koyasan, nous avons passe l'apres-midi a Kobe et degusté la "meilleur viande du monde", un delice prepare sous nos yeux sur une grande plaque chauffante. Le lendemain (et oui Florence avait pose son lundi) nous nous rendions a Himeji pour visiter un vieux chateau en bois japonnais avant de rentrer a Tokyo.
DSC00942

Notre dernier diner fut l'occasion de manger d'exquis suchis. Un bonheur avant de dire aurevoir a Forence.
Le dernier jour nous avions prevu d aller au marche de poissons a 6h du mat avant de prendre l avion,on a finalement craque, et nous avons pris le petit dej avec Florence... Tant pis pour le marche on reviendra!!!

J en profite pour glisser une information a caractere personnel Bisou a ma grand-mere et joyeux anniversaire.

Bise a tous
G & Ele

PS les photo sont en ligne aussi

Publié dans Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Un grand merci pour votre jolie carte, quel bonheur de vous voir parcourir tous ces pays sur mon petit écran (Nicolas est du voyage ?) continuez ce beau voyage, je vous embrasse très fort. Lili<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Salut les amoureux. Sûrement la seule à ne pas être au courant de votre itinéraire "Guate" ahhh ok ils vont au Guatemala, et ohlala il sont au Japon avec Florence? Qu'est ce qu'elle fait<br /> Cabarouille la paloise au Japon? Et en fait, la jolie blonde ne ressemble pas trop à Florence C. non plus!<br /> J'espère que vous continuez toujours à profiter autant.<br /> Bisous du pays et take care<br /> Kiss kiss<br /> juliette<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Le banquier Japonais vous fait un coucou !!! Ca l'air fou le japon ! Passez le bonjour à mes collégues de Nomura ;-) Bises à vous deux. Arnaud<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> C'est trop top Koya san! Kukai s'est il réveillé ou dort il toujours au fond de la cahute?<br /> J'ai un peu du mal a suivre le fil de vos aventures, c'est quoi la suite du programme? Merci en tout cas pour ce beau poème de liberté qui donne envie de repartir au large...<br /> <br /> <br />
Répondre